Tshopo : crash d’un petit porteur près de Kisangani sur la route de l’Ituri

Spread the love

Un grave accident d’un petit porteur a eu lieu ce samedi 16 août 2025 à 34 kilomètres de Kisangani, sur la route menant vers l’Ituri, dans la province de la Tshopo. Selon les premières informations recueillies dans cette partie du Nord-est de la RDC, un hélicoptère s’est écrasé après une collision avec un arbre.

Des témoins sur place rapportent que sept personnes se trouvaient à bord de cet appareil, dont deux expatriés, un officier des FARDC avec son épouse et ses gardes du corps. Le bilan provisoire fait état de six morts et d’un seul survivant, qui a été évacué d’urgence.

Parmi les victimes, figurent les deux pilotes étrangers ainsi que le colonel commandant le bataillon de Punia et sa femme, ainsi que l’un des gardes du corps.

L’appareil impliqué est un Antonov appartenant à un pasteur de l’église Cité de refuge, selon les premières investigations.

Le corps de l’ingénieur de l’appareil a déjà été transféré à la morgue. Les autorités militaires, avec le commandant de la 3e zone de défense, sont sur le site pour coordonner les opérations et enquêter sur les circonstances exactes de ce drame.

Le ministre provincial des Transports et Voies de communication a confirmé être sur place et a promis de revenir avec des informations plus détaillées dès qu’il aura recueilli les explications des services aéroportuaires.

La redaction


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *