Le chanteur Sam Tshintu donnera un concert lundi 29 juin à Kinshasa pour commémorer le 66e anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale, a annoncé l’artiste.
« Ce concert de lundi 29 juin, que nous avons surnommé “Spécial indépendance Tsha Tsha”, est un hommage à notre pays et à tous ceux qui ont cru en l’indépendance depuis 1960 », a déclaré Sam Tshintu.
« 66 ans après, la RDC continue. Ce concert, c’est pour dire que l’avenir de notre pays se chante. Nous devons célébrer notre indépendance avec joie et avec mémoire », a-t-il ajouté.
La République démocratique du Congo a accédé à la souveraineté nationale en 1960; chaque année, la date est commémorée par des cérémonies et des événements culturels rappelant la lutte pour l’indépendance et la mémoire collective du pays.
Ce concert s’inscrit dans cette tradition de commémoration nationale, mêlant hommage historique et célébration populaire.
La rédaction
