CHAN 2024: la RDC éliminée par le Maroc (1-3)

Spread the love

Les Léopards A’ de la RDC ont été battus 1-3 par les Lions de l’Atlas du Maroc, ce dimanche 17 août 2025, au stade Kasarani de Nairobi, lors de la cinquième journée du groupe A du 8ᵉ Championnat d’Afrique des Nations.Ce match, considéré comme la finale de ce groupe entre deux anciens vainqueurs du CHAN, a clairement tourné à l’avantage des Marocains.

O. Lamiaoui a rapidement ouvert le score à la 8ᵉ minute pour le Maroc, avant que Jephté Kitambala ne ramène les Léopards à égalité à la 43ᵉ minute. Mais en seconde période, les Lions de l’Atlas se sont montrés plus efficaces.

Hrimat a redonné l’avantage sur penalty à la 70ᵉ minute, puis Lamiaoui, encore lui, a signé le but du K.O. à la 80ᵉ minute. Résultat final : 3-1 pour le Maroc.*La RDC, l’Angola et la Zambie éliminées au premier tour*Avec cette défaite, la RDC est éliminée dès la phase de groupes, malgré ses six points récoltés (deux victoires et deux défaites).

Les Léopards quittent la compétition pour la deuxième fois consécutive sous les ordres du sélectionneur Otis Ngoma.

L’Angola (5 points) et la Zambie (0 point) sont également sortis de la course. Dans ce groupe A, seuls le Maroc et le Kenya accèdent aux quarts de finale.Dans le groupe B, la Tanzanie et Madagascar poursuivent l’aventure, tandis que la Mauritanie et le Burkina Faso sont éliminés.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *