Le suspense autour de l’international congolais Yoane Wissa a pris fin lors des dernières heures du mercato. Newcastle a accepté de payer 63,5 millions d’euros à Brentford pour s’attacher les services de l’attaquant.
Cette signature permet au joueur congolais de vivre une trêve internationale plus sereine avec ses coéquipiers des Léopards, son transfert vers Newcastle étant désormais officiel.Selon
Selon les informations de la presse britannique, les deux clubs ont enfin trouvé un terrain d’entente après des semaines de discussions, mettant fin aux réticences de Brentford de libérer son buteur.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, le montant de la transaction s’élève à 55 millions de livres sterling. Ce transfert vient couronner un mercato réussi pour Brentford, qui a pu s’appuyer sur l’efficacité de son duo Wissa-Mbeumo.Arrivé à Brentford en 2021 en provenance de Lorient pour 10 millions d’euros, Yoane Wissa s’engage désormais avec Newcastle pour 63,5 millions d’euros alors qu’il ne lui restait qu’une année de contrat. Dans le même temps, l’international camerounais Mbeumo a été transféré à Manchester United pour un montant de 75 millions d’euros hors bonus, renforçant l’excellente stratégie de vente du club anglais.
La rédaction