Mercato : Chancel Mbemba s’engage avec le LOSC pour une saison

Spread the love

Le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba Mangulu, a trouvé un nouveau point de chute. À la veille de la fermeture du marché des transferts, le défenseur central a signé un contrat d’un an avec le LOSC Lille.Resté sans compétition officielle depuis le 19 mai 2024, date de sa dernière apparition sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Mbemba a traversé une période difficile ponctuée par une saison blanche.

L’accord conclu avec Lille est pour lui une réelle occasion de rebondir. Troisièmes de Ligue 1 après trois journées, les Dogues accueillent ainsi un renfort d’expérience dans leur effectif.

Deux Léopards réunis à Lille

Avec cette arrivée, le vestiaire lillois comptera deux internationaux congolais. Déjà présent, Ngal’ayel Mukau soigne actuellement une blessure qui l’éloigne des terrains. Dès son retour, il formera avec son capitaine en sélection nationale un tandem inédit pour le club nordiste.Ce challenge lillois apparaît comme une opportunité de renaissance pour le défenseur de 31 ans.Lauréat

du Prix Marc-Vivien Foé en 2024 pour ses performances remarquées en Ligue 1, Mbemba espère renouer avec ce niveau de jeu et apporter son expérience au groupe dirigé par Bruno Génésio.Ambitieux pour cette nouvelle saison, le LOSC mise sur l’expertise et le leadership du Congolais pour consolider sa place parmi les cadors du championnat.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *